© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

La petite histoire (en cours d’ecriture)

Lulu, ancien grand résistant vient de passer l’arme à gauche... Ca pose un serieux probleme quand on doit animer une conference sur la seconde guerre mondiale !
Qu’à cela ne tienne Paul et Ferdinand, ses fideles acolytes, se doivent d’assurer la prestation. Projetes dans une salle de classe, ces anciens artistes de cabaret, y trouveront l’occasion ultime de raconter à leur facon (marrante et veridique) les grands themes de ce conflit. Sur place il y aura de quoi s’amuser.

Du IIIème Reich aux histoires extraordinaires de la resistance, ils effectueront ainsi leur dernier tout de piste, où le burlesque rejoint le tragique pour mieux servir la compréhension de l’Histoire. Un hommage en forme de fete

Après avoir joué 400 fois le petit Poilu illustré, nous avons pu constaté l'attachement des plus jeunes à leur Histoire quand elle est accessible et amusante. Nous ne pouvions pas ne pas faire un spectacle sur la seconde guerre mondiale, conséquence directe de la première et qui commence juste 20 ans après. A l' heure où les derniers témoins de la plus grande tragédie de l'humanité s 'éteignent, il est vital  de saisir ce flambeau. Nous le faisons à notre façon en retrouvant les personnages de Paul et Ferdinand.

Texte Alexandre Letondeur

Avec Alexandre Letondeur et Romain Puyuelo

Mise en scène Ned Grujic

co--production Dhang Dhang/Plock Production